La victoire en nous

La conférence qui transforme la performance en moteur durable !

Par Emmanuel Girin – Escrimeur de haut niveau et entrepreneur

1 h + échange

Présentiel ou distanciel

Entreprise, écoles, évènements

Un témoignage et une méthode concrète pour bâtir votre victoire, pensée pour celles et ceux qui veulent arrêter de subir et commencer à construire.

Quel que soit votre âge, votre parcours ou votre situation actuelle, cette conférence vous montre que la victoire n’est pas réservée à une élite. Elle se construit.
Vous ne venez pas écouter un discours. Vous venez vivre une expérience transformatrice qui peut redéfinir votre trajectoire personnelle et professionnelle.

Des outils clés et concrets

pour passer à l’action dès l’issue de la conférence.

Des leviers

indispensables pour gérer votre énergie, votre corps et votre temps.

Une nouvelle vision

pour appréhender l’échec et la réussite d’un nouvel œil.

Trouvez l’objectif qui vous nourrit et vous fait vibrer.

Définissez un objectif qui dépend de vous, et uniquement vous.

Optez pour un objectif qui vous élève, vous anime, pour lequel vous mettrez tout en œuvre.

Choisissez un objectif qui vous ressemble et qui correspond à votre personnalité.

Avancez sur le chemin de cet objectif en prenant autant de plaisir dans le cheminement que dans l’atteinte du résultat.

Une question de confiance

Ils nous font
confiance

Ils en parlent

Ils sont nos meilleurs ambassadeurs.

  • J’ai beaucoup aimé ! C’est très bien écrit, tout en restant très accessible : on comprend tout de suite où tu veux nous emmener. J’ai bien apprécié les différentes étapes, les outils, ainsi que la partie notes qui pousse vraiment à la réflexion.

    Les parties plus personnelles rendent tes conseils plus concrets et aident vraiment à visualiser et faire un parallèle avec notre propre situation ! 

    Je me suis reconnue dans certains passages, notamment sur « maîtriser son temps pour réaliser ses priorités », surtout pendant mes révisions du barreau, même si je pense que le lire avant m’aurait encore davantage apporté !

    D’un point de vue plutôt sportif de haut niveau, c’est la partie sur l’échec qui m’a le plus parlé. Ça a fait écho à ce que notre entraîneur nous répétait souvent : on n’avait pas le droit de dire « je ne vais pas y arriver ».

    Encore bravo 😊

    J

    Julie B.

    Étudiante en droit du contrat dans le sport et ex-patineuse

  • J’étais fier d’être présent pour cette première conférence. Après avoir eu la chance de t’accompagner sur mon tout premier dossier et que tu sois devenu mon premier client, j’étais heureux d’être là pour cette première également.

    J’ai passé un excellent moment. C’était intense, captivant et authentique. On sent que le sujet est vécu et porté avec conviction.

    Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite et au plaisir de suivre les prochains chapitres.

    M

    Mathieu P

    Associé - Directeur Département Commerces

  • Le livre d’Emmanuel Girin est très agréable à lire. Il nous propose de vivre  notre rêve vital  et d’être résilient en cas d’échec. Il faut oser pour ne pas regretter de ne pas avoir tenté.  La compétition d’escrime, son projet entrepreneurial lui ont donné la possibilité  de cette leçon d’optimisme  et de dynamisme.

    Ce livre peut aider à se libérer de ses craintes et aller de l’avant dans ses projets.

    M

    Michel Vincent

    Ancien chef de service de pneumologie et créateur d’une start up

  • Merci pour ce partage de ces belles nouvelles du démarrage de VITALGI et de l’arrivée prochaine de votre livre. J’ai lu les premières pages, et je vous avoue avoir été extrêmement marqué à la lecture de la phrase « A force de vouloir être exemplaire, j’avais cessé d’être juste ».

    Comment ne pas réagir à cette phrase lorsqu’il est 1h40 ce vendredi, et que je suis toujours à mon cabinet en train de travailler : suis-je juste avec moi-même, suis-je juste avec mes proches ?

    Votre livre ne pourra certainement que me faire du bien : je l’ai commandé.

    Je vous souhaite, à vous et à VITALGI, de trouver et/ou de conserver la justesse !

    A

    Arnaud G.

    Avocat

  • C’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai lu le livre d’Emmanuel. Les différentes remarques sont pertinentes, et seront bénéfiques pour beaucoup d’entre nous.

    Bravo, et l’on attend le prochain.

    A

    Annie

    Retraitée

Embarquez vos équipes pour une expérience qui combine performance, engagement et sens.

Embarquez vos équipes pour une expérience qui combine performance, engagement et sens.

Embarquez vos équipes pour une expérience qui combine performance, engagement et sens.

À propos

Emmanuel Girin est un dirigeant d’entreprise lyonnais et sportif de haut niveau en escrime. Engagé sur les circuits internationaux vétérans, il mène de front entrepreneuriat et compétition.

    Disponible en précommande — un livre sur la méthode, la discipline et l’art de dépasser ses propres limites.